Fabrication de trémies

Les trémies s’adaptent aux volumes, aux débits et aux divers produits. D’une capacité allant de 1 m3 à 150 m3, elles sauront donner la bonne cadence à votre installation.

Le rôle de la trémie est de réceptionner, temporiser et d’alimenter de façon continue ou par intermittence les matières qui sont traitées sur la ligne. Elle donne le rythme de travail et le régule selon les débits souhaités. D’une capacité allant de 1m³ à 150m³ et d’un tonnage allant de 1 à 60 tonnes nos trémies s’adaptent aux volumes, aux débits et aux produits souhaités.

Des aménagements spécifiques leur sont apportés en fonction de vos produits, du travail à réaliser et des besoins propres à votre entreprise.

Trémie à chaines

La trémie à chaines est utilisée pour les charges lourdes afin d’alimenter ou de créer une zone tampon. Son entrainement par chaîne permet de contenir de grandes capacités pour des produits à fortes densités.

Trémie à chaines

Trémie à tablier métallique

La trémie à tablier métallique est généralement recommandée pour le transport des métaux ou autres produits agressifs et lourds, là où la bande montre ses limites.

Trémie à tablier métallique

Trémie de régulation

La trémie de régulation s’utilise en amont de machine de broyage, de triage ou de séparation. Son système de régulation et son modérateur de débit motorisé facilitent le travail des machines d’un process. Cela grâce à la régulation du flux des matières à transporter et du débit de l’installation.

Trémie de régulation

Trémie de réception / déchargement

La trémie de réception/déchargement est alimentée par des engins (chargeuses, grues, camions) et permet de stocker de la matière en tampon avant traitement.