Fabrication de convoyeurs

Dédiés aux produits légers, aux charges lourdes ou aux produits spéciaux, les convoyeurs à bandes Turbé sont présentés en configuration standard ou étudiés sur-mesure. Nos réalisations sont créées pour votre besoin et vous garantissent les performances nécessaires.

Les convoyeurs que nous vous proposons peuvent être à bande fixe ou mobile et intégrés à un process : ils assurent le transport entre les différentes étapes de traitement des produits. Ces bandes transporteuses fonctionnent en parfaite synergie, garantissant efficacité et rentabilité. Ils peuvent vous être proposés en configuration standard ou conçus sur-mesure suivant vos besoins.

Ils sont utilisés pour tout type de produit (charges isolées ou vrac), pour le traitement des boues, la collecte sélective ou encore le tri des déchets (pneus entiers / pneus broyés, Déchets d’Equipement Electrique et Electronique (DEEE), Résidus de Broyage Automobile (RBA), Déchet Industriel Banal (DIB)).

Convoyeur à bande en auge

Le convoyeur en auge 10/20/30 ou 45°est utilisé pour le transport deproduits en vrac. Il permet d’obtenir une excellente étanchéité suivant les débits et les produits transportés. En cas de débit important ou de produits volumineux, des rives latérales peuvent être ajoutées.

Convoyeur à bande en auge

Convoyeur à bande à plat / de tri

Le convoyeur à plat est utilisé pour exploiter toute la surface de la bande. Il permet au produit d’être étalé sur toute sa largeur. Il se montre très efficace pour le triage des matières sur bande transporteuse.

Convoyeur de tri

Convoyeur à bande type « sauterelle »

Le convoyeur type « sauterelle » est très utile de part sa mobilité, son essieu pneumatique et son réglage en hauteur lui donnent une grande flexibilité et liberté d’utilisation.

Convoyeur sauterelle

Convoyeur à bande « accélérateur »

Le convoyeur accélérateur est utilisé pour l’alimentation des trieurs optiques. Sa largeur de bande peut aller jusqu’à 2800mm et sa vitesse peut atteindre 4 m/s.Des atouts indispensables pour l’efficacité du trieur optique et de ses éjections.

Convoyeur à bande accelerateur

Convoyeur à bande ou à chaines « col de cygne »

Le convoyeur à simple ou double col de cygne est utilisé pour descendre le plus bas possible. Il est préconisé dans le cadre de sortie de machines ou pour optimiser le passage dans les endroits exigus.

Convoyeur col de cygne

Le convoyeur « bande à bords »

Le convoyeur « bande à bords » est capable de répondre à de fortes inclinaisons, tout en gardant une étanchéité parfaite de par ses guides en « accordéons » vulcanisés sur les extrémités de la bande.

Convoyeur à bandes à bords

Convoyeur à chaines/tablier métallique

Le convoyeur à chaines ou à tablier métallique permet de transporter des produits très lourds ou de contenir d’importantes charges. Il peut aussi être utilisé dans le cadre de convoyage de produits très chauds ou très coupants, là où la bande caoutchouc montrera ses limites.

Convoyeur tablier